Nouvelle station météo KNX chez Elsner

HomeBLOG FRANCAISNouvelle station météo KNX chez Elsner
elsner suntracer sl knx

Nous avons parlé précédemment de l’utilité des stations météo dans une maison intelligente, notamment pour l’optimisation énergétique. Elsner propose depuis quelques jours une nouvelle station météo KNX, le KNX Suntracer SL, qui se veut plus design que les précédentes afin de s’intégrer plus facilement à l’esthétique des bâtiments.

Les différents capteurs présents ne diffèrent pas de ceux que nous connaissons d’habitude: détection de luminosité, vitesse du vent, température et capteur de précipitations. Rien de bien nouveau donc. La nouveauté se situe dans le capteur barométrique qui est dorénavant installé dans la station météo. Ce capteur permettra donc de détecter les changements de pression dans l’atmosphère et donc les changements de temps à venir.

Le programme d’application s’enrichit également puisqu’il permet la gestion de l’ombre sur 8 façades, une fonction de protection contre le gel. 8 modules multifonctions ont été ajoutés pour fonctionner avec le calendrier intégré ainsi que la minuterie et les fonctions logiques.

Encore un beau produit donc chez Elsner, qui peut être d’une grande aide pour la gestion des protections solaires, et l’efficacité énergétique d’une manière générale.

La base de données ETS est disponible dans notre espace téléchargements:70154_SuntracerKNXsl_1-0_d_14-10-24.zip.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *