Nouveaux inters 71 Series chez Ekinex (@ekinex_knx)

HomeBLOG FRANCAISNouveaux inters 71 Series chez Ekinex (@ekinex_knx)

Ekinex propose dorénavant une nouvelle gamme de boutons , la série 71. Contrairement aux précédentes, celle-ci propose un cadre avec des platines de  1, 2 ou 4 boutons, qui peuvent être agencés soit sous forme de touches carrées, soit horizontalement sous forme de boutons rectangulaires. Ils intègrent également un capteur de luminosité et un capteur de température. Les touches peuvent être configurées indépendemment ou bien par paire, en fonction des besoins. Elles présentent également des LEDs d’état sur les côtés qui, en fonction du modèle, peuvent être bleues / vertes ou bien rouges / blanches, paramétrables dans ETS.

Ekinex1_dmc

Les finitions sont disponibles en platique (blanc ou noir), plastique métallique (graphite ou argent) ou encore métal (alu, nickel, titane).

Un thermostat est également en préparation. Les détails ne sont pas encore disponibles. Mais nous avons déjà une idée du design. L’esthétique est assez réussie mais il semble que les fonctions disponibles ne soient que des fonctions relatives à la régulation de température. Impossible donc d’ajouter des fonctions de contrôle d’éclairage ou de volets. Cela reste à confirmer, mais ça semblerait logique au regard de ce que propose déjà Ekinex dans le domaine.

Ekinex_thermostat_dmc

En revanche, on peut tout à fait associer ce thermostat à une autre platine de boutons, et on obtient de cette manière un “bloc” complètement multi-fonctions. Ca reste à mon goût assez joli pour plaire au plus grand nombre.

Ekinex2_dmc

Revenons en à notre platine Série 71. En terme de fonctions, voici ce qui est proposé:

  • réglage de l’intensité des LEDs avec possibilité d’extinction à une certaine heure
  • régulation de température
  • fonctions logiques
  • variation
  • volet
  • scènes
  • séquences (jusqu’à 8 objets)

Ca reste un peu limité à mon goût mais permet de couvrir 80 à 90 % des besoins de nos clients. La fonction séquence est aussi très intéressante, car elle permet avec un seul appui de générer plusieurs actions sur des objets de tailles différentes.  

Allez, une petite vidéo pour vous donner une idée un peu plus précise:

One thought on “Nouveaux inters 71 Series chez Ekinex (@ekinex_knx)

  1. Pingback: Classement des produits KNX par catégorie |

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *