Compteurs MID Crompton avec interface #KNX

HomeBLOG FRANCAISCompteurs MID Crompton avec interface #KNX

Nous avions déjà parlé de la certification MID dans un article sur les compteurs Ekinex. Aujourd’hui nous allons vous présenter les compteurs de Crompton Instruments.

La gamme de ce fabricant est constituée de compteurs d’énergie mono et trip-phasés de 32 à 125 A. Ils peuvent être associés à des modules de communication additionnels en Modbus, M-Bus et KNX. En dehors de ces interfaces de communication, les compteurs sont certifiés MID, dont nous avons parlé précédemment sur le blog. Les informations de mesure sont disponibles sur un écran en façade des compteurs. Certains modèles possèdent l’interface de communication directement dans le compteur, sans avoir besoin d’un appareil externe. Ces compteurs sont disponibles avec communication Modbus et M-Bus. En revanche, pas de KNX sur ces derniers.

crompton_screen

Une interface pour carte SD est également disponible pour enregistrer les données du compteur sur une carte mémoire. Jusqu’à 8 Gb peuvent ainsi être stockés sur ces cartes, ce qui laisse une très grande marge de manœuvre.

L’interface KNX est constituée d’un module rail DIN qui communique avec le compteur par le port infrarouge présent sur le côté de l’appareil, et est alimentée directement par le bus. Les valeurs remontées sur le bis sont: énergie active et réactive, tension, intensité, puissance apparente. La mise à jour des informations se fait sur requête ou sur un incrément pré-déterminé. Des informations relatives à l’état sont également disponibles, comme le type de charge raccordé, le tarif en cours, etc. Les paramètres du programme d’application fournissent également la possibilité de fixer des valeurs limites en dessous et au dessus desquels un télégramme peut être envoyé sur le bus. Et enfin, des télégrammes peuvent être envoyés pour la remise à zéro des compteurs.

Encore une solution donc pour vos chantiers RT2012, ou pour lesquels vous avez besoin de fonctions de re-facturation de la consommation électrique. Pour l’offre complète de Crompton Instruments, je vous renvoie au catalogue en pdf du fabricant.

2 thoughts on “Compteurs MID Crompton avec interface #KNX

  1. Pingback: Récapitulatif des news DMC des dernières semaines | Domoconcept, Blog Domotique

  2. Pingback: Classement des produits KNX par catégorie |

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *